
Les Thématiques d'approfondissement
Biodanza en eau chaude
La Biodanza aquatique représente une voie privilégiée d’accès aux processus vitaux profonds.
L’immersion en eau chaude et l’accompagnement affectif provenant de cette pratique, réédite les conditions matricielles, dans le sens d’une nourriture affective et de protectrice. Elle constitue donc une des manières les plus simples pour le participant à vivre un retour à l’origine, et la réhabilitation du lien affectif primal. C’est en cela qu’elle constitue une voie d’accès privilégiée pour induire des vécus restaurateurs des fonctions organiques.
Elle représente une véritable renaissance biologique et émotionnelle.
Nous animons des stages de Biodanza Aquatiques depuis 2008.
Depuis plus de 10 ans chaque année , nous proposons deux stages de trois jours en résidentiel au printemps et à l’automne.
L’un particulièrement ouvert à une première ou seconde expérience en eau chaude, l’autre adapté à un vécu plus approfondi.
Formés à cette extension auprès d’Eliane Matuk


Créativité
La Créativité en Biodanza est approchée comme une fonction naturelle de l’être humain. Issue de la création permanente de la vie. Ce potentiel créatif donné à tous, se développe au cours de l’existence par les éco-facteurs qui le stimulent ou l’inhibent. La Créativité en Biodanza propose des espaces de confiance et d’autorisation propices à la récupération de la spontanéité, au courage de s’exprimer, à l’art de créer sa vie en poésie
Zoune diplômée des Arts Décoratifs de Paris, plasticienne, enseignante en arts plastiques
Peintre sur toile encre et acrylique.
Philippe, passionné par l’histoire des grands courants artistiques du XX ème siècle,
sculpteur, travaille l’ardoise et le bois.
« Nous croyons au déroulement d’ un chemin de transmissions du monde sensible, un partage des chemins d’accès à la beauté humaine universelle. Nos réalisations artistiques se tissent et étoffent notre vie de créativité que nous avons à coeur de partager.
Formés à cette extension auprès de Rolando Toro
Biodanza, Mythes & Archétypes
« La Biodanza contient, dans sa conception, l’héritage de la sagesse et l’intuition primordiale des peuples antiques qui s’est perdu avect le temps »
Afin de pénétrer les sagesse ancestrales contenues dans notre inconscient collectif, Rolando Toro dans son regard anthropologique, propose l’art de la danse afin d’incorporer des modèles dynamiques et symboliques.
Danser les arcanes du tarot
Un chemin d'initiationLe Tarot de Marseille offre une construction magistrale de symboles à travers le mythe ancestral du Héros et de sa quête, et permet la découverte des grandes étapes d’évolution à la conquête de son unité intérieure.
Nous avons longuement écouté le langage symbolique du Tarot, et approfondi nos connaissances auprès notamment de Georges Colleuil créateur du Référentiel de Naissance, des écrits et de la vision du Tarot d’Alexandro Jodorowsky et d’autres… Formés à cette extension en 2004 et 2005, nous proposons régulièrement ce stage, tel un parcours d’initiation se déroulant sur sept jours
Formés à cette extension auprès de Carla Braglia


Danser le Livre des Mutations,
le YI-JING
Répondre à nos questionnements existentiels
A partir des deux grandes forces YIN-YANG, le TAO synthétise la sagesse chinoise. Le Yi- Jing est le livre contenant ce savoir ancestral, donnant à chacun la possibilité par la connaissance du Yin-Yang, de créer à partir d’une situation donnée. Le tirage du YI-Jing donne une réponse à une question existentielle posée. Le propos est de danser et de mettre en mouvement la réponse.
Cette proposition nous a fait découvrir la dimension extraordinaire du Yi Jing et son pouvoir créatif existentiel prodigieux qui nait de l’acte de le danser. Son principe inhérent à tout processus créatif est d’une efficacité incomparable pour donner du sens à notre histoire et donner du sens au présent.
Formés à cette extension auprès de Rolando Toro et Marlise Appy
Les danses de la roue du Zodiaque
A l’écoute d’un langage universelDepuis la nuit des temps, les êtres humains interrogent la géométrie du ciel tel un dialogue entre l’infini étoilé et leur univers psychique profond.
Danser la Roue du Zodiaque, c’est appréhender ce savoir des forces naturelles de jour et de nuit , des Quatre Eléments, le cycle des saisons, et de la mythologie grecque. Elle élargit notre champ de conscience et nous inscrit dans l’ordre de l’univers.
« Une approche de l’astrologie et de la mythologie grecque nous a préparé tout particulièrement à animer cette proposition. Elle nous replace entre ciel et terre, dans un espace universel et infini qui chante des évidences d’harmonie au plus profond de nous-même »
Formés à cette extension auprès de Carla Braglia


Néo-chamanisme en Biodanza
A la rencontre de notre sagesse archaïqueLe néo-chamanisme est une pratique universelle , dénuée de toute couleur culturelle et adaptée à notre société contemporaine.Sur les étapes d’approfondissement de la pratique de la Biodanza, l'expérience du néo-chamanisme constitue une marche fondamentale d’intégration au monde, une bascule de la position anthropocentrique de l’être humain à une place biocentrique, qui positionne la préservation de la vie au centre.
En rencontrant nos propres perceptions, nos racines, et la mémoire de ce qui nous a été transmis, nous animons ce stage comme une affirmation renouvelée d’ une posture au service de la Vie.
Formés à cette extension auprès de Rolando Toro, Patricia Martello, Marcelo Di-Mateo et Carla Braglia
Biodanza & Identité
« La Biodanza est une discipline de mouvement-amour qui rétablit chez chacun la capacité de contact avec soi-même, avec l’Univers et avec le semblable ».
Les trois niveaux de lien que propose la Biodanza nous permet aussi l’intégration de l’identité, dans la relation à soi, dans la relation à l’autre et dans la relation avec la totalité.
Danses des Quatre Animaux
De tout temps, les mythes évoquent les animaux comme symboles de notre psyché profonde et révélateurs des forces archaïques de nos instincts. Les incorporer dans nos danses, génère un retour aux sources originelles de la Vie, favorise une renaissance vitale au plus profond de notre être. Cette extension propose un approfondissement des caractéristiques de chacun des Quatre Animaux archétypaux de la Biodanza
Formés à cette extension auprès d’Antonio Sarpe

Identité et quatre Eléments
Etude du caractère de la personne, basée sur un tétragramme des quatre éléments : la terre, l’air, l’eau et le feu. La proposition de ce stage est de pouvoir approfondir la connaissance des qualités de chaque élément et de leur associations pour trouver à l’intérieur de chacun(e), équilibre et unité.
Formés à cette extension auprès de Patricia Martello et Marcelo Di-Mateo


Biodanza dans la Nature
L’objectif de ce stage est la restauration du lien originel de l’Etre humain avec la Nature, sa finalité est l’éveil de l’amour et de la découverte du nid écologique.
Formés à cette extension auprès d’Eliane Matuk

Le Projet Minotaure
Le stage du «Projet Minotaure» donne l’opportunité d’affronter les peurs essentielles de l’existence, qui limitent et vont jusqu’à empêcher de vivre librement. Il s’agit de les identifier et par des propositions adaptées, de les transformer en forces vitales, de libérer le flux de vie qu’elles retiennent.
Le Projet Minotaure se réalise au travers de danses collectives et individuelles et de l’accompagnement de l’ensemble du groupe.
Formés à cette extension auprès de Rolando Toro, Sergio Cruz, Raùl Terren

L’Arbre des désirs
«Quels sont nos désirs permanents, ceux qui nous ont mobilisés depuis toujours et ont conduit nos pas à travers le chemin de l’existence? Répondre à cette question est fondamental...» Rolando Toro Araneda
Le stage de l’Arbre des Désirs nous invite à identifier les forces de motivations qui guident notre existence, afin d’activer la réalisation de notre chemin de vie par l’expression assumée de nos potentiels.
Formés à cette extension auprès de Sergio Cruz, Veronica Toro et Raùl Terren
Le Pressentiment de l’Ange
A la rencontre de notre guide intérieur« Nous nous approchons d’une nouvelle aube évolutive dans laquelle renaît en nous la perception angélique. Invoquer l’ange et le danser fait partie d’un processus de transformation profond, d’un chemin d’accès au merveilleux ... Pèlerins de la terre et du ciel, les êtres humains réalisent leur trajectoire existentielle et invoquent les forces inconnues qui, sous forme d’anges, les protègent et les guident.» Rolando Toro
Vivre l’ange intérieur par la danse, constitue une expérience extraordinaire d’accès à une demande de protection en connexion à ce qu’il y a de plus élevé et de plus beau en chacun.e.
Formés à cette extension auprès de Nadia Costa-Robin
